Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Élections des représentant.es au conseil de l'IFS

Actualité du 15 mai 2018

Élections des représentant.es au conseil de l'IFS

*Actualités universitaires

Le 15 mai 2018, les personnels de l'IETL sont appelé.es à voter pour leurs représentant.es au sein du conseil de leur composante.

Élections étudiantes composantes avril 2018 : IFS

Accès direct : objet du scrutin | enjeux du scrutin | calendrier, étapes clefs et formulaires

RÉSULTATS DU SCRUTIN

Consultez l'arrêté 2018-79 [PDF - 630 Ko] portant proclamation des résultats.

OBJET DU SCRUTIN

Des élections ont lieu mardi 15 mai 2018 de 9h à 16h, en vue du renouvellement complet des collèges des représentant.es des personnels au sein du Conseil de l'Institut.
Sont à pourvoir :
» 2 sièges cllège A ;
» 2 sièges collège des autres enseignant.es chercheur.es, assimilé.es enseignant.es ;
» 2 sièges collège BIATSS ;
» 2 sièges collège chargé.es d'enseignant.es vacataire.

Absent.e le jour du vote ? Vous pouvez donner procuration mais notez que la démarche doit être anticipée. Elle doit être faite entre le 29 mars et le 25 avril, salle G410, du lundi au vendredi, entre 9h et 12h ou entre 14h et 16h.

LES ENJEUX DU SCRUTIN

- Pourquoi voter ?
Il s'agit de choisir vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de votre composante.

- Quel est le rôle des conseils de composantes ?
Le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») est l’instance délibérante de votre composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

- Quelles sont les compétences des UFR, Instituts et Départements ?

Selon l'article 7 des statuts de l'Université, relèvent de la compétences des composantes :
• la détermination de la politique de formation dans leurs domaines de compétence, en particulier la préparation du contrat pluriannuel d’établissement ;
• la gestion des moyens budgétaires et pédagogiques attribués par l’Université ;
• la participation à la définition des postes des personnels enseignant.es-chercheur.es, enseignant.es et administratif/ves, dans le respect des attributions du Comité technique et des Conseils centraux.

CALENDRIER, ÉTAPES CLEFS ET FORMULAIRES

» 26 mars 2018 : publication de l'arrêté électoral [PDF - 4 Mo] et début de la campagne électorale
» à partir du 29 mars et 2018 : affichage des listes électorales dans les locaux des composantes et ouverture de la campagne électorale (demande d'inscription [DOCX - 419 Ko] | demande de correction [DOC - 28 Ko] jusqu'au 9 mai 2018)
» jusqu'au 30 avril 2018 à 12h : dépôt des candidatures (liste de candidature [DOCX - 418 Ko] | déclaration individuelle de candidature [DOC - 430 Ko])